Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 16:50

La vigilance, l'attention et l'amour que l'on porte aux animaux a parfois besoin d'être partagés avec d'autres êtres humains.  Cette passion pour nos compagnons est un bonheur mais il est rare de se réjouir avec d'autre de ce qui est merveilleux pour nous!
L'intérêt et la compassion parfois s'éveillent lors d'évènements spectaculaires, souvent dramatiques mais un silence s'installe quand tout semble aller normalement.
Le groupe de chats vit paisiblement. Les chats sont discrets, dormants de nombreuses heures dans le petit refuge, ou bien éparpillés sous les bosquets. Cette cohabitation dans l'indifférence est sans doute préférable.
Les choses extérieures et banales, hors de la sphère quotidienne intéressent peu. Les chats libres, vivants à nos coté ne regardent personne.  Pour nous, qui les avons inscrit dans notre paysage mental, le comportement, les allures, leurs regards, et les témoignages de reconnaissance de nos compagnons sont essentiels. Ils le savent. L'attachement aux chats des rues est une aventure souvent solitaire.


Roudoudou noir, un des matous les plus forts, du genre trapu et bagarreur doit prendre un médicament car il tousse et ses yeux pleurent.
Quand il fait froid, je masse et frictionne les chats énergiquement pour les réchauffer. Lui, il apprécie tout particulièrement.
Je lui ai présenté depuis cinq jours le cachet dans la main sans le cacher dans la nourriture. Il pose son museau sur mes doigts et parce qu'il a besoin d'être guérît et qu'il sait que je m'occupe de lui, il le mange...

Il est si sauvageon que d'avaler un cachet qui n'a ni goût, ni odeur, tendu dans une main,  me semble magique et je regrette que personne ne voit ça....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je ne vois certes pas, mais j'imagine très bien car je connais la difficulté de soigner oralement un chat. Il lui en faut de la confiance en toi!
Répondre
A
<br /> C'est drole car il reste sur ses gardes tout le temps. Si je le caline, il est à l'affut d'un problème. On dirait qu'il craint à tout moment un sale coup même de moi. Je redoute le coup de paluche<br /> défensif quand je le caresse. Et pourtant il a mangé ces pilules, c'est tout à fait incroyable vu sa vigilance inquiète, c'est si peu naturel pour lui....<br /> <br /> <br />
A
La confiance établie fait miracle !<br /> Tendres caresses à tes protés.<br /> Et mes voeux de prompt rétablissement au petit malade.
Répondre
A
La confiance établie fait miracle !<br /> Tendres caresses à tes protés.<br /> Et mes voeux de prompt rétablissement au petit malade.
Répondre
J
Un jour je présenterai tous les chats de la famille. Bonne journée
Répondre
A
<br /> chouette<br /> <br /> <br />
J
Un chat intélligent qui prend ses pillules tout seul comme un grand, pour nous c'était une vraie corrida pour arriver à faire avaler une pillule à notre Marylin qui avait 20 ans.
Répondre
A
<br /> Vingt ans c'est magnifique! Bravo à vous pour lui avoir donné une si belle vie <br /> <br /> <br />
L
Ton billet m'émeut au plus haut point.<br /> <br /> Je le vois, je le vois ton geste, ta main tendue et le petit bec confiant qui prend le médicament...<br /> <br /> Ronrons doux.<br /> <br /> Rose
Répondre
A
<br /> Salut Rose<br /> Tu dois être une amie idéale et ton entourage a beaucoup de chance. Merci de ton message<br /> <br /> <br />