Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 14:02

 



Le pigeonneau que nous avons surnommé Charlie Bird en écho à Bird, Charlie Parker ou à Charlie Chaplin fait ses premiers pas au sol pour picorer. Il faut tout lui montrer. Ceci dit, rentré dans la volière il a compris que les barreaux permettaient de changer de place et pas besoin de le pousser du nid à la mangeoire, c'est enregistré!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Quand j'ai vu ton pigeon, il me semblait ressembler davantage à une colombe mais une recherche sur go..le m'a apporté des précisions : <br /> <br /> "Les tourterelles, les pigeons et les colombes font partie de la famille des colombidés et ils se ressemblent beaucoup. Les tourterelles sont plus fréquentes en captivité que les pigeons et colombes…. La principale différence qui existe entre un pigeon et une tourterelle est la taille. En effet, la tourterelle est généralement plus petite que le pigeon. <br /> Les colombidés sont des oiseaux calmes et tranquilles. Ils sont relativement faciles à apprivoiser et ne démontrent pas d'agressivité. Il s'agit de bons oiseaux avec les enfants vu leur bec non menaçant. Les tourterelles émettent toujours le même genre de roucoulement. <br /> <br /> … <br /> <br /> Les colombidés ont un besoin bien particulier. Ils ne décortiquent pas leurs grains comme les psittacidés. Il est donc important de leur fournir des écailles d'huître pour qu'ils puissent digérer de façon adéquate. Il est très important de leur fournir des écailles d'huître et non du gravier. Le gravier peut entraîner des problèmes d'impaction du jabot et peut même entraîner la mort."<br /> <br /> Merci… grâce à ton pigeonneau j'ai pu apprendre quelque chose… Fais lui une caresse sur la tête pour moi ;)
Répondre
A
<br /> Salut<br /> C'est un petit caractériel comme mon chat Vince. Veut pas trop de calins mais il n'hesite pas à se réfugier sur mon épaule. Faut que je trouve des écailles d'huitre  Merci du renseignement<br /> Nath<br /> <br /> <br />
L
Bonne idée la "jardinière" ! Quelle aventure émouvante...<br /> <br /> J'aimerais bien être pigeonneau dans une autre vie et venir danser chez toi :-)))<br /> <br /> Rose
Répondre
A
<br /> Salut Rose<br /> Charlie Bird m'a envouté. As-tu vu comme il s'allège par ses battements d'ailes pour se déplacer. Mr pigeonneau n'aime pas la nouveauté. Il faut le déposer plusieurs fois dans un nouvel espace<br /> avant qu'il accepte d'y rester et après on peut plus le décoller du coin.<br /> Aujourd'hui il fait le lien entre les différents coins: ordinateur, pupitre,dessus frigo, jardinière au sol, à la fenettre, volière, cage à transport pour chat accrochée au plafond. Il vole dans la<br /> pièce d'un coin à l'autre. Au bout d'un moment je le remet dans la volière car les chats veulent rentrer et veulent pas comprendre que l'oiseau leur ferme la porte ça miaulote, !!! Ca fait son" pôvre chat à la rue". Je resiste pas!<br /> Bises<br /> Nath<br /> <br /> <br />