Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 17:23

Une nouvelle frimousse est apparue dans l'obscurité du soir. La petite Chaussette sur le qui vive scrutait au loin dans les jardins et j'ai vu une petite sillouette noire et blanche se faufiller et disparaitre. Pendant deux jours elle est venue manger des croquettes sur l'étagere entre le mur et le grillage, pendant que les autres mangeaient leur patée. Le troisieme jour en pleine journée avec l'appareil photo, j'esperais la trouver et vérifier qu'il s'agissait de la petite chatte noire et blanche de la voisine et là HORREUR!!!!

L'arriere train de cette petite chatte était blessé, la queue coupée et comme des lambeaux de chairs pendants. Elle a aussitot disparu...J'ai longé le grillage pour voir s'il s'agissait de la chatte de la voisine mais non! sa chatte était bien là en pleine forme ce n'était pas la petite frimousse!

Je me suis demandé comment capturer cette pauvre chatte. J'ai déplacé l'immence pot de fleur destiné a protéger le passage ou vont les chats quand des chiens les poursuivent, j'ai installé la cage piege devant l'étroit passage. Le soir, elle était là et je lui ai présenté une assiette de patée, elle s'est mise a miauler, ce qui est rare pour un chat vagabond, j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un chat perdu. J'ai mis une annonce sur le net dans : chat perdu

Le soir elle a donc mangé quelque chose de plus appétissant mais elle a aussitot disparu....le lendemain soir elle n'était pas là!

Le jour d'après elle était à nouveau au rendez-vous!!! J'ai tendu l'assiette a la petite chatte, en mettant l'assiette  au sol mais elle ne voulait pas avancer a découvert, elle avançait, puis reculait prète a fuir, j'avais mis une assiette dans la cage et  ....se sentant plus à l'abris pour manger elle est entrée dans la cage en bois .... j'ai tiré le fil delicatement au cas ou la porte coince,(ca arrive parfois et ca effraie les chats) mais non la porte a parfaitement fonctionné.....

La petite frimousse a  été menée chez le véto le lendemain matin apres une nuit enfermée. Elle a faillit ne pas etre soignée car le véto etait surchargé, bien que prévenu mais finalement ils l'ont  prise en charge. Ils m'ont telephoné, et donné le NUMERO DE TATOUAGE!!!

J'ai contacté sa maitresse, j'ai appris que la petite Pilou était perdue depuis deux mois!!!! Elle s'était sauvée de son nouvel appartement nostalgique de son ancien jardin situé pas loin d'ici.

En fait sa queue a été écrasée et il ne lui restait plus qu"un moignon a vif avec les vertebres de la queue encore attachées et totalement décharnées.

Au dernieres nouvelles elle va retrouver son ancien jardin car trop éprise de liberté (miaulement, demande de sorties....) et quelqu'un s'occupera d'elle sur place!!!!

010.JPG

 

009.JPG

009-copie-1.JPG

008.JPG

 

Je suis maintenant convaincue que laisser des croquettes en permanence n'attire pas les chats vagabonds qui sont rejetés par le groupe mais bien les chats en souffrance, perdus qu'il faut soigner....aucun autre nouveau chat depuis des années, exceptés Pilou et un chaton perdu qui a été placé!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> elle a retrouvé son petit coin préféré<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> excellente fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben aujourd'hui c'était un petit chien perdu dont j'ai retrouvé les maitres<br /> <br /> <br /> <br />