Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 14:35

Roudou-161210-copie-1.JPG

 

Voici Roudoudou noir: un vieux baroudeur autrefois un vrai fauve....

Il est un adepte des massages de friction pour se réchauffer qu'il vient immanquablement me demander ainsi qu'un nettoyage des yeux et du museau méchament attaqués par le froid. Les massages sont des vrais massages de frictions, energiques et rapides et je sens le poil se réchauffer vraiment. Tous ont maintenant chaque jour droit a ce massage dont ils raffolent mais il faut faire ça progressivement car ces petits princes n'aiment pas non plus les gestes trop vifs, ca fait peur... tout un art et j'adore les voir se réchauffer et plonger tout chauds dans la niche végétale, enfin pour Roudoudou noir!

Roudoudou-161210-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> une caresse énergisante à Roudoudou et les autres,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> excellente semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour eux! ils ne manquent pas quotidiennement de venir; moi sur une chaise, un sur les genoux,(Saumon) un a droite(la Pomme) , a gauche(Roudoudou noir), devant (Pirate, plus les autres<br /> mais je ne suis pas une divinité indienne, a plusieurs bras.grrrrr!!!Comme ca tous les soirs. Très rituels les chats!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou Nath,<br /> <br /> <br /> Je comprends pourquoi il a un si beau poil sain et brillant! C'est vrai que les chats aiment les massages jusqu'au moment où, soudainement,  ils n'en veulent plus, sans raison apparente. Ce<br /> n'est pas si facile de leur faite plaisir...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Paloma<br /> <br /> <br /> Tu as raison d'ailleurs je fais attention a mes mains, mais j'ai remarqué les signes qui annoncent que la caresse est trop ceci ou trop cela, trop prolongée ou pas au bon endroit, ou qui fait<br /> trop d'effet..... Souvent ils font comme un tour sur eux même assez vif, la tête près de la main position pour mordre, sans vouloir attaquer mais si on persiste alors ils ont la patte<br /> leste. Si il y a un coup de griffe alors je fais un cris aigu (un mi bemol aigue parait que c'est un cri chat qui a mal)et je me desinteresse d'eux pour aller vers les autres alors<br /> ils sont penauds et reviennent, la tête par en dessous, alors je résiste pas et on se réconcilie et je cherche les noeuds nerveux ou les endroits ou ils sont contractés (massages style<br /> thailandais), les blessures, pour retirer les croutes et je suis sure qu'il savent que je fais du bien là ou ils ont un petit problème, surtout les vieux chats, yeux qui<br /> pleurent,(nettoyage/massages visage) nez encombrés idem, apposement de main chaude sur arriere du dos et flancs pour les plus vieux (très très sensible) et brossage car parfois dur a<br /> atteindre pour eux ainsi que le poitrail, massage de machoire pour ceux qui ont perdu des dents...., ébourriffage du poil en surface pour gonffler d'air le pelage quand il fait froid et tout<br /> un tas d'autres choses....  Je suis en train de devenir chat<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il est splendide et bien portant ;)))) je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vi c'est un gros matou maintenant, un peu gros a mon gout mais incroyable, c'est lui qui mange ses medicaments dans ma main! C'était un vrai sauvage!<br /> <br /> <br /> <br />