Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 20:20
Justice pour les animaux est une campagne menée par l'Association Stéphane Lamart avec le soutien de nombreuses associations.
www.associationstephanelamart.com
http://justice-pour-les-animaux.org/

Des lois existent,
nous demandons qu'elles soient appliquées.




Les associations de protection animale, leurs avocats et tous les citoyens attachés au progrès vers un comportement plus éthique envers les animaux en appellent à la responsabilité du gouvernement, de la police et de la justice.

Faire souffrir les animaux est un délit :
stop à l'impunité et aux condamnations symboliques !

Responsables politiques, fonctionnaires de police, magistrats, le peuple vous interpelle : les actes de cruauté et de maltraitance à l'encontre des animaux doivent être effectivement constatés et condamnés.



Manifestation

 

Infos pratiques

Rendez-vous le 13 mai à 10h30. La manifestation durera jusqu'à 13h30

Organisée par l'Association Stéphane Lamart et soutenue par plusieurs associations de protection animale

Contacts : Stéphane 06 50 10 10 09 ou Florent 06 82 79 91 41

Lieu

À l'angle de la rue de la Paix et de la rue Danielle Casanova dans le 2ème arr. Paris.

 

Se garer
  • Parking Vendôme, place Vendôme, 1er
  • Parking du Marché Saint Honoré, place du marché st honoré, 1er
  • Parking Pyramides, 15 rue des pyramides, 1er
  • Parking Madeleine - Tronchet, 21 places de la Madeleine, 8ème
Métros
  • Tuileries - ligne 1, rue de Rivoli
  • Opéra, lignes 3, 7 et 8, place de l'Opéra

Scénario

La manifestation sera statique (sans déplacement dans les rues).
Une sonorisation sera installée afin d'y diffuser de la musique, certains commentaires enregistrés avec bruits de foule et divers effets sonores.

A partir de 11h environ (lorsque tous les responsables d'associations seront présents), la parole leur sera donnée pour que chacun puisse s'exprimer. Une bande musicale sera diffusée en alternance avec les intervenants.

Un peu plus tard, une mise en scène est prévue avec la participation d'une dizaine de militants en robe d'avocat. Ils s'exhiberont en musique, auront des tracts à distribuer et poseront pour les médias présents. Notons aussi la présence de véritables avocats en tenue qui pourront aussi prendre la parole.

Il est prévu qu'une délégation soit reçue au ministère (l'heure n'est pas programmable). Une prise de parole aura lieu avant et après cet entretien pour en exposer le contenu et les aboutissants.

La musique sera diffusée jusqu'à 13h30 avec une prise de parole possible à tout moment pour ceux qui le désirent.

Banderoles, affiches, tracts et autres ustensiles pouvant être utiles seront les bienvenus !

 

A noter : nous vous proposons des modèles de panneaux à télécharger. Ils pourront peut-être vous inspirer. Nous sommes sûrs que beaucoup d'associations souhaiteront exposer en images sous forme de grands panneaux les cas d'injustice dont les animaux (dont elles se sont occupées) ont été les victimes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ahh d accord, moi aussi j ai des "pantheres" a la maison 13 exactement.<br /> ainsi que 2 chiennes.<br /> et vive les assos pour les chats libres! heureusement qu ils sont là je travaille souvent avec eux je trappe je fait stérilisé et apres j essaye des les faire adopter bref beaucoup de travaille a ce niveau <br /> bonne soirée!(demain c est la pluie youpie!)
Répondre
A
<br /> Salut Marilyn<br /> Oui j'ai des doudous dehors, dedans....<br /> Quelle chance d'avoir de l'espace pour accueillir chez soi protégés, tant d'animaux. C'est mon rêve!<br /> Bonne soirée et bonne manif<br /> Nath<br /> <br /> <br />
G
j ai poser ma journée il y a deja 2mois je n'aurais manqué ça pour rien au monde!<br /> pourtant je ne suis pas de Paris.<br /> j'espere vraiment que les choses vont changer . les personnes qui maltraite et ne respecte pas les animaux et bien qu'ils payent pour les souffrances infligées ! trop d'animaux en souffrances!ainsi que les abandons !!!<br /> ils etaient là avant nous! alors respectons -les
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marilyn<br /> Je trouve ça super de se rendre à cette manifestation. Moi je ne peux pas à cause de mes panthères, herissons et maintenant bébé pigeon, ils ont besoin de moi. Il y a aussi une pétition<br /> a signer que tu dois connaitre. Je fais le plus d'écho possible à cet évènement.<br /> Il faut que la justice s'exerce et ne reste pas muette. La loi sur les chats libres dans notre cas a vraiment fait avancer les choses. Qui sait ce que donneront ces actions....<br /> Merci de la visite<br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci Nath pour ces informations. Je suis allée signer la pétition et j'ai mis un lien sur mon blog. <br /> Bises et gros câlinous à tes petits protégés.
Répondre
A
<br /> Super!<br /> Bonne nuit<br /> Et ronronnements<br /> <br /> <br />
L
Enfin une action concrète et je rage de ne pas pouvoir aller me joindre physiquement au mouvement !<br /> <br /> Chalut Nath et plein de douceurs à tes protégés bien protégés :-)<br /> <br /> Rose
Répondre
A
<br /> Salut Rose<br /> Je cherche et je n'ai aucun souvenir de la moindre manifestation en faveur des animaux ? Il y a les pétitions ou des actions symboliques contre la fourrure, pendant les défilés je crois, mais c'est<br /> pas pareil!<br /> Bisous à tous tes tiens<br /> Nath<br /> <br /> <br />
G
Je ne peux pas y aller, je bosse et personne pour s'occuper des enfants que je garde à ma place... mais je soutiens le mouvement!
Répondre
A
<br /> Si tu peux pas y aller il y a une pétition en ligne à signer. C'est important aussi<br /> Je t'embrasse<br /> Nath<br /> <br /> <br />
A
Je vais tâcher d'y aller : Marre des sanctions symboliques ! Je ne suis pas parvenue à télécharger les panneaux, mais connais l'association organisatrice. Je vais aller sur leur site.
Répondre
A
<br /> SUPER<br /> Quelle chance tu as d'être sur Paris, je serais venue aussi! Cette manif est la premiere pour les animaux que je connaisse! Fais nous un reportage, si tu peux!!<br /> Bises<br /> Nath<br /> <br /> <br />