Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 15:14

 


La Rescapée a laquelle j'ai consacré deux articles
est a l'origine de notre prise
 en charge des chats libres.
La Rescapée, un courage obstiné(2)  
Histoire de La Rescapée
J'avais aidé cette chatte inconnue à récupérer un
de ses chatons pendu dans l'arbre face au balcon,
en allant le décrocher et en le posant au sol.
Après être repartie, elle a du se dire que 
finalement, amener la petite famille serait
 pas mal.
Ils se sont installés peu de temps après, en passant
 par une ouverture dans le grillage
 faite pour que la Doudou, la chatte de la maison
puisse aller se promener.
 Ouverture refermée le soir pour éviter que
 Doudou ne vagabonde la nuit.
J'ai trouvé dormant ensemble, un matin, enlacés,
 la petite fraterie avec leur mère.
J'ai aménagé un carton pour leur faire
un petit nid. (Depuis c'est devenu un mini refuge!)
L'entrée du balcon est restée ouverte et peu à peu
 de jeunes chats du coin
sont venus également, dormir, jouer,manger.
C'est là que je me suis rendu compte qu'un groupe
 de chats vivaient là, à coté de nous.

Après ma chatte Doudou à laquelle je vouais
 un attachement hors du commun,
 l'arrivée de ce groupe de chats a fini par accaparer
 mon énergie pour la protection
 de nos petits félins.

Il s'en ai suivit une prise en charge complète d'un
groupe de chats qui depuis mi-2003
 n'a pas faillit, je pense (J'avais jamais situé dans le
temps le point
de départ de cette aventure)
2003 C'est pas rien!!!! 


(un petit coucou à Armide qui aime
l'histoire de la Rescapée)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Chalut !<br /> j'ai suivi l'histoire des chatons de la rescapée<br /> Biz<br /> Béa kimcat
Répondre
A
<br /> Salut Kimkat<br /> C'est une merveilleuse histoire<br /> Bises Nath<br /> <br /> <br />
P
C'est ce qui s'appelle mettre le doigt dans l'engrenage ! Un chat croise notre chemin par hasard, et c'est parti...
Répondre
A
<br /> Mon dieu s'il n'y avait que les chats!<br /> Bises Nath<br /> <br /> <br />
L
Ils se sentent si bien dans ce mini-refuge qu'ils peuvent y puiser une belle confiance en l'être humain.<br /> <br /> Tu as su aménager un havre de repos et d'échanges.<br /> <br /> Ronrons doux<br /> <br /> Rose
Répondre
A
<br /> <br /> A ça pour du repos c'est du repos. Ils font la compétition de la plus belle sieste avec postures alanguies, étirements lents et déployés, baillements souples et profonds, mentons délicatement<br /> posés sur le moleton, enlacements harmonieux....un vrai show!<br /> Quand aux échanges c'est:<br /> -Mmmiaou, descendez! on va faire un tour les copains!<br /> ....Plus personne....<br /> Quelques temps après:<br /> Un bout de museau, puis un autre, puis un autre, des grands coups de têtes: tout le monde revient pour un petit en-cas, on rechoisit une place, la même? Pas la même, avec toi? pas avec toi?<br /> et puis le show reprend......<br /> <br /> <br /> <br />
V
La relecture de toute l'histoire de cette courageuse minette me bouleverse, notamment ton plaidoyer contre l'euthanasie pour convenance personnelle. <br /> <br /> Bravo pour ton engagement et courage pour la suite… dans la protection féline on est jamais au bout de nos peines. Amitiés, Anne
Répondre
A
<br /> Salut Anne<br /> Merci pour les encouragements.<br /> Je viens de récupérer un jeune pigeon blanc. Je suis novice dans le domaine. Il faut que je fasse cohabiter ce pigeon avec les chats!!! Hum hum hum!!!<br /> <br /> <br />
G
Belle histoire!!!
Répondre
A
<br /> Oui et avec les autres c'est pareil. Ils sont extraordinaires, ces petits bouts de panthères des villes.<br /> Nath<br /> <br /> <br />