Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 13:19
Extrait du site du Sanctuaire des hérissons



Attention pas de lait de vache et  tous les laits pour chatons ne sont pas bons.
Tous les détails et informations complètes sur le site (Un site essentiel!)
AGE
POIDS
aspect
Lait ou complément nutritif à administrer par jour à 3 ou 4 heures d'intervalle(avec le lait maternisé pour chaton les crottes seront vert clair ce qui est normal)
2 ou 3 jours 20-25 gr Piquants blancs 10 ml minimum pour la journée (répartir la dose)
7 jours 50 gr Les piquants gris apparaissent 20 ml minimum pour la journée (répartir la dose)
12 à 14 jours 100 gr Les yeux s'ouvrent 30 ml minimum pour la journée (répartir la dose)
3 semaines 200 gr Les dents apparaissent 60 ml minimum pour la journée (répartir la dose)+ pâtée pour chats

 
Voila le tableau de référence pour savoir l'âge du bébé hérisson
Le bébé surnommé Hector pèse 190 g et il a déjà des dents
-Il a son poid de forme
-Il ne se nourrit pas et ne boit pas volontier donc il faut le faire à la seringue et c'est pas facile voir impossible car il se met en boule. La bouche devient inaccessible.
-Aujourd'hui j'ai rusé en mettant une petite flaque d'eau par terre et je l'ai mis devant la soucoupe après! Il a bu goulûment!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
un tit bébé! il y'avait un herisson a la maison quand j'étais petit, ma mere m'avait raconté les bienfaits d'en avoir dans son jardin et depuis il s'agit d'un de mes 3 animaux de prédilection (avec l'ane et le chat)<br /> <br /> Longue vie a ce petit etre
Répondre
A
<br /> Il va atteindre les 400g et il va falloir le relacher. Snif!<br /> On va tout faire pour qu'il rejoigne les dix herissons qui mangent chaque soir avec les chats!<br /> Biz<br /> Nath<br /> <br /> <br />
V
Il est vraiment craquant quand il boit... la petite langue s'active goulûment !<br /> <br /> Quel nom lui as-tu trouvé ?
Répondre
A
<br /> Dans l'article un nouveau réfugié il y a d'autres photos quand il s'encapuchonne de ces piquants. On dirait un esquimau. Les dames qui me l'on apporté l'ont appelé Hector. Pour le moment c'est<br /> son nom<br /> Biz<br /> Nath<br /> <br /> <br />
L
Tu as recueilli un bb hérisson ? !<br /> <br /> Si oui, une photo svp... Ces petits êtres m'émerveillent.<br /> <br /> Rose
Répondre
A
<br /> Salut Rose<br /> Oui dans l'article, un nouveau réfugié (4 articles je crois avant.) C'est craquant tu dis vrai!<br /> <br /> <br />