Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 20:43

Bébé hérisson :
-Le 20 juin 09: 190g
-Le 21 juin 09: 195g
-Le 22 juin 09: 210g
-Le 23 juin 09: 210g (crottes plus vertes)
-Le 24 juin 09: 210g (crottes normales)
-Le 25 juin 09: 220g (enfin il reprend!)
-Le 26 juin 09: 220g
-Le 27 juin 09: 220g
-Le 28 juin 09: 240g (chouette)
-Le 29 juin 09: 250g
-Le 30 juin 09: 280g
-Le 01 juillet 09: 350g (Je crois que la balance est approximative)
-Le 02 juillet 09: 380g (Il n'empeche, il grossit!!!)
-Le 03 juillet 09: 400g (On peut le mettre dehors en enclos)!

-Le 17 juillet 09: 600g (Voila il a plus besoin de nous!) snif!
L'abris est fabriqué, il est vermifugé.
Il faut y aller

(voir la courbe générale de croissance: poid/âge, dans le site du Sanctuaire des Hérissons)

http://forumnews.homeip.net/herisson/index.html
 juin:
-Il mange seul des sachets félix émincés en gelée
-Il boit seul
-Il est installé dans la baignoire dans une petite boite, avec plein de sopalin comme des feuilles, à sa sortie une cuvette posée sur le bord, inclinée sous laquelle il y a l'eau et la pâtée. Le tout est recouvert d'un tissu pour faire obstacle aux mouches qui sont mortelles pour les hérissons.
-La lumière reste allumé le jour et est éteinte au crépuscule pour qu'il ait un repère diurne/nocturne
-Ces crottes sont semblables à celles de ceux qui mangent le soir avec les chats.
-Elles sont à l'extérieur de la petite boite.
-La porte de la salle de bain reste fermée contre les mouches (il fait très chaud, c'est pas assez aéré à mon goût.
A priori tout va bien pour lui

Reste à réfléchir comment le réintroduire dans le jardin quand il aura atteint 400g puis le laisser livré à lui même et libre à 600g, avec acces à de la nourriture et à de l'eau

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je connais le site du sanctuaire, mais c'est dans le site lui-même que je en trouve pas. Je vais encore chercher, merci de votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut aller dans les conseils sur les bébés herissons. J'ai souvenir que c'est en haut du texte et effectivement pas evident au premier regard c'est dans les soins. Je vérifie plus precisement<br /> si vous ne trouvez pas. Dites moi si c'est ok<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Auriez-vous un lien sur le site du Santuaire pour la courbe de poids d'un hérisson car je ne la trouve pas.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas relu cet article depuis longtemps et je pensais avoir mis le lien, donc je l'ai mis. S' il ne marche pas laissez moi un message.<br /> <br /> <br /> Merci de votre passage<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour avoir gardé plus de 3 semaines une jeune hérissonne dasn une salle de bain (jusqu'à sa guérison) c'est elle qui voulait partir, elle grattait. Et le soir même où je l'ai relâchée elle a batifolé avec un mâle et j'ai eu les petits ensuite. Je l'avais marquée au vernis pour la reconnaître. Tu devrais te renseigner ou appeler le sanctuaire, ils ne font que ça: http://www.herisson.nom.fr/<br /> Je les ai souvent appelé. Il est super adorable, bonne chance à lui en tout cas, il est entre de bonnes mains. Excellente journé
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Alexounette<br /> Oui je connaissais le sanctuaire car je nourris tous les soirs une dizaine de hérissons dehors avec les chats. Le verni à ongle est une bonne idée pour le reconnaitre s'il rejoint le banquet du<br /> soir.Il y a aussi des petits.<br /> Nath<br /> <br /> <br /> Le lien pour du sanctuaire des herissons a changé:<br /> <br /> <br /> http://forumnews.homeip.net/herisson/index.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
Petit trésor innocent ; bientôt il sera de retour dans son univers ; mais en attendant il est sous haute protection :-)<br /> <br /> Bises Nathahérisson<br /> <br /> Rose
Répondre
A
<br /> Salut Rose<br /> J'aime tellement quand tu laisses un message.<br /> Le bébé hérisson n'est pas trop imprégné.Il mange seul et on a pas trop de contact. Il est stressé.<br /> je ne sais pas comment faire pour le mettre dans un coin pour le  repos de jour à l'abris des mouches dans la résidence sans qu'il parte. Je voudrais pas qu'il soit à nouveau en perdition<br /> quand je vais le remettre dehors. Je réfléchis<br /> Nath<br /> <br /> <br />