Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 16:22

 



Pour le départ:

Il est prévu de mettre l'abri du hérisson dans la cage de hamster deux jours, afin que le jeune hérisson ait quelques repères visuels, sonores et olfactifs mais qu'il reste protégé, sans possibilité de s'enfuir  au premier incident, au risque de se perde à nouveau .

Deux jours plus tard, (on verra) on retirera la grille avec une possibilité d'escalader le rebord.

Puis l'on mettra l'abris au sol sans la cage de hamster.

Il a été vermifugé. Très important (un deuxième vermifuge dans trois semaines. Est-ce que cela sera possible?

Il pèse 600g. C'est le poid nécessaire en hiver pour garantir  assez de ressources pour l'hibernation. Bon on y est pas!

Il sera nourrit comme les autres hérissons. Ils sont une bonnes dizaines à partager le repas des chats, tous les soirs.
Je souhaite qu'il reste dans ce groupe.

Le coin des hérissons est un coin remplit d'escargots, donc la nourriture naturelle ne fait pas défaut, à cet endroit.
Derrière il y a des jardins, devant c'est un parking sur lequel il a été trouvé.
Peut-être que sa mère n'est pas loin...

sniff, sniff, sniff

Peut être une marque au vernis à ongle. Je vais demander au Sanctuaire des hérissons ce qu'ils en pensent. (idée peut-être saugrenue!)




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah je suis contente de te lire et que tout semble bien aller ; en plus si tu as vu des êtres qui te sont chers...<br /> <br /> Et ton petit hérisson alors ?<br /> <br /> Rose
Répondre
A
<br /> Hérisson, pigeons et doudou vont bien. Pas vu O Maley depuis deux jours, grande inquiétude!!!!<br /> <br /> <br />
L
Coucou Nath,<br /> Ton silence est inquiétant...<br /> Fais un petit signe dès que tu peux :-)<br /> Affectueusement.<br /> Rose
Répondre
A
<br /> Salut Rose<br /> Je te remercie de l'intéret que tu témoignes pour moi. Pas d'inquiétude il y avait ici quatre petites mains qui ont pris d'assaut l'ordinateur. C'étaient les enfants de mon ami disparu il ya deux<br /> ans. Ce sont deux de mes amours les plus chers.<br /> J'espère que tout va bien pour toi et pour le maquis.<br /> Je t'embrasse<br /> Nath<br /> <br /> <br />
P
Hello Nath,<br /> <br /> C'est très élaboré, son retour à la liberté; tu lui donnes les meilleures chances, je crois. J'espère vraiment que cela va aller! Bises<br /> Paloma
Répondre
A
<br /> Tout va bien . Il a reçu sa deuxième dose de vermifuge. Un petit passage a été creusé sous la planche  en bois de l'enclos. Est-ce lui qui sort ou un autre qui entre? Mystère. En<br /> tout cas je le retrouve toujours dans son refuge. L'entrée de sa cabane me parait trop petite tellement il a grossit!  Une goutte de frontline, levage de l'enclos prévu pour<br /> demain....<br /> Biz<br /> Nath<br /> <br /> <br />
L
Comment ça se passe avec ton p'tit hérisson ??<br /> <br /> Tendrement<br /> <br /> Rose
Répondre
A
<br /> Ca se passe bien. Je vais mettre un petit aperçu vidéo. Un passage a été creusé sous la planche de l'enclos. Peut-être sort-il déjà explorer le vaste monde, à moins qu'il ait des visites. Lui je le<br /> retrouve toujours dans l'enclos<br /> <br /> <br />
L
Comment cela se passe-t-il ?<br /> <br /> Ronrons tendres<br /> <br /> Rose
Répondre
A
<br /> <br /> Pour le moment je sais pas trop. Il sort le jour (risques mortels avec les mouches) et son confinement dans le jardin n'est pas du meilleur! Deuxième aménagement,(hors la cage à<br /> hamster) c'est pas le top, trop petit pour éloigner l'abris de la nourriture et de ces besoins qui attirent les mouches.<br /> Vais trouver!!!<br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une séparation, c'est toujours déchirant avec l'angoisse de l'incertitude quant à l'avenir de nos protégés. C'est aussi la tristesse. Elever, c'est préparer pour une vie libre, comme tu l'as si bien fait. Bravo et longue et heureuse vie au hérisson
Répondre
A
<br /> La Pie est revenue grace à nos reflexions et l'aide du forum sur les corvidés (baguage)mais après une erreur de notre part. Relaché trop précose!. Toujours peur de mal faire!<br /> <br /> <br />
L
Ah chic des nouvelles du trésor qui pique.<br /> <br /> Je croise les pétales pour qu'il fasse sa vie, qu'il puisse donner une chance à la seconde que tu as concoctée pour lui.<br /> <br /> Je prépare un tag où il est question de toi (ce soir ou demain) ;-)<br /> <br /> Affectueusement et à bientôt pour des nouvelles de tes protégés.<br /> <br /> Ronrons tendres aux petits félins.<br /> <br /> Rose
Répondre
A
<br /> J'ai vu les tags<br /> Merci Rose<br /> <br /> <br />
A
Le grand jour est enfin arrivé. Pour le vernis c'est ce que je fais, juste au bout des piquants sans toucher la peau bien sûr. Et quand j'en ai plusieurs je change l'endroit de la marque ;)))) bonne chance à lui ou elle
Répondre
A
<br /> Tu as de l'expérience avec les hérissons. J'ai  des questions!<br /> <br /> <br />