Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 12:18

arb_plante_058.gifUne semaine de grand froid puis une journée de déluge.
Hier je suis allée au rendez-vous avec les chats pour le banquet du soir, sous un plein déluge. Il ya avait juste Pomme qui était là, trempée. Elle a mangé sous un porche d'entrée, à l'abri. J'ai entendu miauler et Yin est apparu de sous un buisson, en faisant des bonds d'un buisson à l'autre pour ne pas recevoir la saucée. Je lui ai donné une assiette sur le balcon du rez de chaussé. Il était trempé aussi...
Avec les manches de mon manteau j'ai essayé de les essuyer...

J'ai appelé en vain le petit groupe, personne n'était là.
Je suis rentrée en guettant une accalmie pour finir la distribution. Vers neuf heure la pluie a cessée. Une chaleur douce contrastait avec cette semaine glaciale.
Je suis ressortie. Les uns après les autres ils sont venus se restaurer. Pas de grosses faims à ma grande surprise!

J'ai essuyé les uns et les autres en les frictionnant et ils ont adoré.
J'avais déplacé une niche sur le balcon du rez de chaussé. Les chiens qui déambulent et passent sans maîtres, effraient les chats. Ils ne se sentent pas protégés dans les niches, au raz du sol. Protégée par le balcon, j'ai vu Pomme qui s' était installée dans la niche toute douillette. Elle ne s'est pas levée pour manger à nouveau de peur de perdre cette belle place.
J'ai retiré l'oreiller et le tissus placés dans un grand pot de fleur sur ce balcon, ou dort la Lionne car tout était trempé. J'ai vite mis un carré de chaise et un autre tissus et en partant j'ai vu que la Lionne trempée était dedans. J'ai pris Saumon et je l'ai mis d'autorité dans l'autre niche du jardin dont j'ai coupé l'accès aux chiens par des pots de fleurs. Elle venait d'être nettoyée et bien isolée avec des mousses dedans. Ce matin il y était encore!

Cette semaine glaciale a fait que Patch n'est venu qu'un jour sur deux. J'aimerais savoir ou tous se réfugient. Chaussette, elle, a disparu depuis cinq jours. Cela commence à devenir inquiétant encore une fois. Pirate aussi est venu par intermittence. C'est la première année que le froid a raison de leur fidélité. Jamais ils ne manquent le rendez-vous sauf lorsqu'il s'est passé un évènement dramatique.

J'attends avec hâte la niche végétale pour le Roudoudou noir. Il avait pris l'habitude de ce sécher les pattes dans la niche qui a été déplacée, sans dormir pour autant dedans. Il va dans le coin ou elle était et il constate qu'elle n'est plus là avec un air désappointé. Pour le rassurer je lui fait milles câlins.

Je ne peux m'empecher de penser à quelques personnes qui possèdent des terrains et s'occupent des animaux sans se rendre compte du luxe que cela représente, le luxe d'avoir  l'esprit serein, le luxe d'avoir la tranquilité de l'esprit, sachant les animaux, nos protégés dans un lieu idéalement conçu pour eux, pour leur bien être.


Divers-37.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonsoir Nath.<br /> L'hiver est une rude saison pour les hommes comme pour les animaux qui n'ont pas d'abri. Vous faites partie de ces personnes particulièrement méritantes qui font beaucoup de sacrifices pour les<br /> animaux et c'est tout à votre honneur. S'il existait un Père Noël des animaux, je suis sûr qu'il vous couvrirait de cadeaux, mais je sais aussi que vous recevez beaucoup mieux avec ce que ne<br /> manquent pas de vous rendre vos protégés qui eux, ne trichent jamais.<br /> Bon courage Nath, passez de bonnes fêtes malgré tout.   Hugues<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne me sacrifie pas en réalité, car ce contact avec les animaux est riche à tout point de vue. J'aimerais juste pouvoir assumer cette charge d'âmes avec davantages de moyens. Je ne peux leur<br /> offrir un jardin rien qu'à eux mais je suis heureuse par exemple, de mettre un oreiller moelleux dans une grande jardiniere avec un doux polaire pour l'un d'entre eux. La Lionne dort dedant comme<br /> une bienheureuse.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Que de soucis et de tracas pour toi à chaque fois. Certains sont peut être nourris ailleurs ? Allez hauts les coeurs. Je te souhaite de bonnes fêtes avec tous tes poilus et tes ailus ;)))) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je veux surtout pas qu'ils soient nourris ailleurs car ils risquent de venir épisodiquement et je ne pourrais plus vérifier qu'il ne leur est rien arrivé.<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi aussi et à tous tes proches<br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br />