Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 19:13

 


Jeudi 5 au soir alors que toute la petite troupe prenait son repas, Choupinette qui
m'accompagne s'est mise comme à l'arrêt face à une créature dissimulée par l'obscurité.
Sans doute un hérisson?
Et bien non! Une petite tête de chaton miaulant est apparu sous la haie.
Le grillage l'empêchait de rejoindre le groupe. Je l'ai attiré vers le trou du grillage par où
passent tous les chats.
Après quelques essais il a trouvé le chemin. J'avais peur qu'il oublie par où passer, car si ce
chaton habitait dans les pavillons voisins, ne pas retrouver ce trou l'empêcherait de rentrer
chez lui.
Finalement il a fait plusieurs va et vient par cette chatière dans le grillage. Cela m'a rassuré.

Il avait visiblement faim. Se faisant chasser par les uns et les autres, tous plus ou moins
hostiles, le chaton monté sur ressort, allait d'un endroit à l'autre en esquivant
les intimidations essayant de grappiller dans une assiette
quelques boulettes.
Je lui ai donné une assiette pour lui tout seul, sous le regard désapprobateur de mes chats.
Ne pouvant rien faire, et espérant secrètement une escapade exceptionnelle, j'ai décidé de
m'occuper de lui que si sa présence se prolongeait.
Le lendemain, j'ai prévenu tous les vétos de la présence du chaton ici au cas où des
maîtres le cherchaient.

Aucune raison qu'il y ait des chatons ici, tous les chats étant stériles.
Aucun chaton depuis plus de 4 ans n'avaient montré une moustache excepté
Vince et Poussy amenés par des maîtres.


ET puis le lendemain matin, N. m'a signalé la présence du chaton,
 patiemment allongé sur un tapis de feuilles.
 
J'ai ressortit la cage de trappage et en moins de deux ce petit chatons a été capturé.
 Cet  après-midi là, il y avait aussi un bébé hérisson en perdition
 (Je raconterais plus tard).

Bref, j'ai emmené le chaton chez le véto pour savoir s'il était pucé.
Le véto l'a emporté j'ai pas été avec lui. On m'a dit: ni puces, ni tatouage.

Ce chaton pouvait être un petit sauvage. Dans ce cas là, ce sont de petits tigres,
il faut des gants pour les prendre.
Rentré à la maison, j'ai tenté une approche avec une bonne assiette de pâtée
 et HOoo miracle !!!
Le chaton s'est laissé prendre et caresser en ronronnant puissamment.....un peu timide 

Je l'ai gardé le week end avec nous, mais confiné dans la salle de bain car ici les portes sont constamment
ouvertes pour que ces Princes et Princesses de chats puissent se chauffer les pattes.

C'est une pâte. Un vrai gâteau fondant, un amour parmis les amours!!!
J'ai le bonheur d'avoir une voisine qui a accepté de le prendre ce soir,
une semaine en pension.
Il pourra avoir un flot de caresses que je ne peux lui offrir ici.

Il faut que je cherche ses maîtres s'ils existent, il est si peu sauvage!
Mais ni pucé, ni vermifugé, ni antipucés c'est pas bon signe.
S'il n'y a personne, je lui trouverais des maîtres.
Il n'est pas question qu'un chaton apprenne à vivre dehors comme tous mes amours.
Et maintenant, il fait si froid la nuit!!!

IL LUI FAUT UNE MAISON!!!!
SI VOUS VOULEZ L'ADOPTER
CONTACTEZ MOI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou,<br /> Une petite surprise t'attend chez moi !<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le voila donc le grand chanceux qui est tombé sur vous !<br /> Il est absolument splendide <br /> Avez vous recu mon mail de réponse pour son placement via les annonces ?<br /> Surement un montre qui l' a foutu dehors.... merci de l avoir recueilli de pauvre petit !<br /> Gros gros calinous a lui en lui souhaitant de trouver une bonne famille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour France<br /> Je lui ai trouvé une famille!!!!!!!<br /> Il ne vivra pas dehors. Je suis très heureuse.<br /> Merci pour les conseils. Il a trouvé sa famille grace à une petite affichette chez la bonne personne localement.<br /> <br /> On a créé avec lapalomatriste un forum d'entraide pour les pigeons, les chats libres et toutes les bêtes vivants librement dans la ville.<br /> Pour que l'on soit dans les premieres pages sur les moteurs de recherches il faut être nombreux.<br /> Cela permettra de prendre connaissance rapidement des sos et de pouvoir organiser l'entraide et la solidarité comme cela a été possible pour les 22 pigeons qui ont rejoint le<br /> refuge de Lapalomatriste.<br /> Vu tout ce que vous faites, juste l'inscription renforcera les rangs même si ce forum ne vous apporte pas plus,  entant donné que vous avez trouvé les moyens de placer les chats<br /> Merci pour tous les conseils.<br /> Bon courage à vous et encore milles bravos pour tous les chats que vous sauvez<br /> <br /> sos-pigeons.forumactif.netNath<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pfff ca sent l'abandon a plein nez ca,les gens ont pas de coeur <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il y a des chances. Ce chaton était trop sociable. J'ai cherché des maitres: personne!<br /> <br /> Mais je lui ai trouvé une famille!!!!!!<br /> <br /> Boobalechat, je vous invite sur le nouveau forum d'entraides pour les pigeons et les chats, et toutes les bêtes vivants librement dans les villes.<br /> On a besoin que beaucoup s'inscrivent pour apparaitre en bonne position, dans les premieres pages des moteurs de recherches. Cela permettra d'entrendre le moindre SOS, et de s'entraider pour la<br /> sauvegarde des animaux. Actuellement au mot "pigeon" c'est les colombophiles et les entreprises de destructions de pigeons qui apparaissent pas ceux qui sauvegardent les pigeons de villes et les<br /> autres animaux vivant librement à nos cotés<br /> Cela marche .... sos-pigeons.forumactif.net<br /> Venez vous inscrire<br /> Déposer un miaulement si nécessaire<br /> Merci beaucoup<br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mais c'est pas possible, Nath! Encore un animal esseulé, même deux,  qui viennent vers toi! Je suis sûre qu'il se refilent l'adresse entre eux. Tu sais, comme le 015 pour aider les<br /> SDF. J'en déduis que tu dois être très célèbre dans le milieu des animaux SDF!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  J'ai trouvé une famille en dix jours pour ce chaton qui ne vivra pas dans la rue!!!!<br /> C'est grace à l'entraide locale, une petite photo à la bonne personne. Je suis très heureuse. C'est vrai que sur mon chemin je "tends la patte aux chats perdus...."connais-tu cette chanson?<br /> Je t'embrasse Paloma la petite colombe!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bonheur que vous l'ayez trouvé ! Il serait mort de froid et de faim ce chaton ! J'espère qu'il trouvera une famille aimante !<br /> Chat'micalement<br /> Mamounette <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le chaton a trouvé sa famille en moins de 10 jours grace à l'entraide locale, une fois de plus!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'en profite pour  vous inviter à vous inscrire sur le jeune forum: sos-pigeons.forumactif.net, créé par moi et Lapalomatriste à la suite du sauvetage des 22 pigeons maintenant dans le<br /> refuge de Lapalomatriste.<br /> Ce forum concernent tous les animaux des villes vivants libres, pigeons et chats....menacés la plupart du temps<br /> <br /> Il est important que sur les moteurs de recherches du genre google, apparaissent les gens qui protègent ces animaux et non uniquement les colombophiles ou les entreprises de destruction des<br /> pigeons.<br /> <br /> Le nombre des inscriptions oriente le choix des moteurs de recherches, cela permet de présenter des les premieres pages de recherches, ce forum qui vient de naitre. Il devient<br /> alors plus accessible à tous<br /> C'est un outil pour s'entraider non une pub, même si on ne peut pas faire grand chose l'inscription c'est déjà important<br /> <br /> J'espère vous y retrouver et vous y lire si l'occasion se présente.<br /> Merci d'avance<br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> heureusement que tu étais là!! Tu devrais mettre une photo.Moi j'en ai 3 àl'adoption qui sont menacés d'empoisonnement!!!Peu présente car je suis sur Paris et làmon internet fonctionne moins bien.<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est sauvé d'affaire. En moins de 10 jours il a trouvé sa famille!!!!!<br /> J'ai créé un forum d'entraide avec Lapalomatriste suite au sauvetage des 22 pigeons: sos-pigeons.forumactif.net. Dedans je mets les conseils reçus par le blog de Chamoureux pour le placement de<br /> chats.<br /> Inscrivez vous sur le forum car il concerne specifiquement tous les animaux vivants librement dans la ville (pigeons et chats). Plus il y a d'inscrits et de messages plus les moteurs de recherches<br /> faciliteront l'acces au forum dans les premieres pages.Cela permet de s'entreaider si c'est possible. Chacun une petite pierre ca marche!!!!!<br /> Tenez moi au courant pour les chats. Il faut des photos<br /> Biz<br /> Nath<br /> <br /> <br />