Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation Du Blog

  • : Le blog de Bastet
  • : Protection des chats libres et des animaux vivants librement dans la ville. Défense et droit des animaux.
  • Contact

LE SALON DU BLOG

 

Fantaisies littéraires

 

Roman d'un CHAT

P'tit chat

 

Musique

LA MUSIQUE DE BASTET

 

 

 

SOLIDARITE





Un clic pour nourrir un animal
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Allez-y!

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 14:45

Un forum de discussion est né. Les plâtres sont tout juste secs.
sos-pigeons.forumactif.net 

Il concerne les sos et la sauvegarde des pigeons, des chats, des hérissons, des rongeurs, écureuils, pies et autres oiseaux...Tous les animaux vivants libres dans les villes.

Ce forum serait heureux en plus d'une entraide commune, de recevoir les témoignages de sauvetages réussis, de chats heureux, de hérissons protégés, de pies et pigeons rescapés.

N'hésitez pas à mettre des liens quotidiens vers vos articles de blogs. Cela constitue des chroniques heureuses, des histoires au jour le jour.

C'est  un moyen de rester connecter et de peut être pouvoir le moment venu, apporter une pierre à un sauvetage de part la proximité d'un drame, de part la disponibilité, de part un covoiturage possible lors d'un départ en vacances, de part la mise à disposition de matériel destinés aux poubelles ou remisés mais qui peuvent être utiles à un bricolage de fortune...,pour des conseils, ou des idées

Merci à vous qui faîtes déjà beaucoup

Nath

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> En France & en Europe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Absentez-vous sereinement tout au long de l'année.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> L'association ANIMALDOM organise la garde d'animaux domestiques au<br /> domicile de leurs propriétaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce système tel que nous le concevons vous permet de<br /> vous absenter sereinement en laissant la garde de vos animaux dont le<br /> bien-être est garanti par nos séniors-homesitters.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nos membres assurent également la sécurité de votre maison par leur<br /> présence diurne et nocturne, tout en rendant de petits services<br /> (relevé du courrier, arrosage des plantes, etc).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'inscription et la publication de votre recherche sont entièrement<br /> gratuites et sans engagement de votre part.<br /> C'est l'association qui participe aux défraiements des homesitters.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous trouverez sur le site de l'association tous les renseignements<br /> utiles, le formulaire d'inscription et la possibilité de calculer<br /> votre participation aux frais de fonctionnement de l'association: http://animaldom.free.fr<br /> Page propriétaires, rubrique inscription<br /> Page propriétaires rubrique"participation"(seulement pour le nombre de<br /> jours d'absences, mais pas pour le nombre d'animaux ( raisonnable),<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons une bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nelly.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 50 66 31 20.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ok merci pour l'info<br /> <br /> <br />
M
<br /> Haa je vais aller voir mes mp alors, merci ! =)<br /> <br /> Oui c'est lui que je visais comme plumeux...<br /> J'ai bien vu que tu faisais ton possible pour qu'il ne soit pas seul... C'est vrai que c'est mieux qu'ils soient à plusieurs... Je ne prends jamais un animal sans un congénaire ! =)<br /> J'espère que tu trouveras !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Nath :)<br /> <br /> Bonne idée de te mettre aux couleurs des fêtes !<br /> <br /> D'ailleurs, à ce sujet, excuse moi mais.. Etc-ce que tu serais d'accord pour me donner ton adresse postale par e-mail ?<br /> <br /> Bon week-end, et caresses à tous les poilus et les plumeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Par mp sur le forum<br /> J'ai pas encore des plumeux, un seul seulement et c'est dommage pour lui<br /> <br /> <br /> Milles retours de calins aux tiens<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui je connais bien le système du covoiturage et je connais aussi très bien rescue dont les membres m'ont profondément déçue (c'est sur ce forum que j'ai connu le systeme du covoiturage) et si j'en<br /> avais la possibilité je proposerais mon aide et indiquerais les dates de quand je retourne en belgique, mais je vais t'expliquer pourquoi  ça m'est impossible...<br /> <br /> Je ne peux y retourner qu'en voiture car pour diverses raisons je suis obligée d'emporter avec moi mes deux chiens, mes deux lapins, mes trois rats, et un chat (juste un chat car il est très<br /> méchant avec mes minettes et je suis sure que si je ne suis pas là pour surveiller et intervenir il serait capable de m'en tuer une...)<br /> <br /> Tu vas me dire "au point où j'en suis ça me ferait rien d'emmener un animal de plus.."<br /> <br /> Le vrai souci c'est que nous n'avons qu'un seul véhicule, celui de mon copain (une mazda mx5 si tu veux chercher et te rendre compte de la chose) deux places minuscules, même pas la place de mettre<br /> une boite de transport.<br /> Il y a donc Lazy la petite chienne sur la plage arrière, les lapines dans un sac de transport flexible derrière le siege de mon copain, Ely le chien à mes pieds, le chat dans un sac de transport<br /> sur mes genoux et les rates dans une boite de transport à rongeur près d'Ely...<br /> <br /> Alors pour l'instant, avec ce seul et unique moyen de transport, c'est simplement impossible d'en prendre un seul de plus...<br /> Quand (et si) nous aurons autre chose comme véhicule (ce qui n'est financièrement pas pour aujourd'hui vu qu'on galère assez...) ce sera avec joie, mais je suis completement dans l'incapacité de<br /> faire quoi que ce soit là...<br /> <br /> Je suis profondément désolée, je me rends compte qu'à chaque chose que tu me demandes je n'ai pas d'autre option que de refuser, ça me ferait tellement plaisir de pouvoir aider mais je ne peux<br /> pas...<br /> Et c'est vraiment à contre coeur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas grave du tout Mister Cat. Je sais que le coeur y est et peut être je te chiperais une de tes photos avec un chat sur un mur....<br /> <br /> Moi aussi Rescue m'a profondément déçu. Mais l'idée d'entraide est bonne, c'est pour ça aussi que sos-pigeons.forumactif.net  a été créé avec Lapaloma, plus spécifique aux animaux des<br /> villes et avec une éthique profonde de respect.<br /> Moi et tous autres administrateurs au départ de sospigeons sont sur le terrain de vrai refuge, et non des membres de la sphère vétérinaire.<br /> S'occuper d'un seul animal, autrement que comme sa chose, c'est déjà beaucoup, c'est déjà un mini refuge Viens de<br /> temps en temps!<br /> J'envoie milles calins à tous tes protégés.<br /> Affectueusement<br /> Nath<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ho, tu sais, ça me ferait énormément plaisir de pouvoir t'aider...<br /> Malheureusement, je suis très campagnarde, et depuis que je suis en france je ne vais jamais (mais alors vraiment jamais) en ville...<br /> Ici les oiseaux c'est plutot des poules et des canards.. Bien sur on croise quelques pigeons, mais haut perchés dans les arbres... :'(<br /> <br /> Fin décembre je vais en belgique, je ferai probablement quelques sorties en ville, et je te promets que je penserai à toi, mais je ne peux pas te promettre d'arriver à avoir de jolies photos ;'( ça<br /> c'est le hasard et la chance qui le décident..<br /> <br /> Si tu as envie ou besoin de photos de minets à la campagne j'en ai tant que tu veux, mais là je n'ai pas vraiment l'occasion de répondre à ta demande.. =(<br /> <br /> Vraiment désolée, ce serait de bon coeur si j'en avais, où si j'étais plus proche de la ville...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sais-tu que le refuge de Lapalomatriste est en Belgique.<br /> <br /> Lors d'un déplacement personnel on peut aider les animaux en indiquant juste le trajet que l'on va faire sur le forum, et en cas de besoin du même trajet pour emmener un animal, les choses<br /> s'organisent.<br /> <br /> Cela peut aider à faire des covoiturages sur plus de mille kilomêtres comme cela a été le cas pour les 22 pigeons qui sont partis de Marseille et grace à deux relais, sont arrivés en Belgique au<br /> refuge, j'ai participé à ce sauvetage.<br /> <br /> Peut importe le moyen de transport. Même en train on peut emmener avec soi une caisse de tranport et remettre à l'arrivée, l'animal à une autre personne.<br /> <br /> C'est rien, mais quand cela est rendu possible, c'est merveilleux. Tous ceux du sauvetage des 22 pensent à cette réussite avec beaucoup de chaleur. Même quelques kilomêtres réguliers ou<br /> occasionnels  peuvent servir à un covoiturage.<br /> <br /> C'est cela que je trouve extraordinaire.<br /> <br /> Réussir à aider sans avoir besoin de trouver des moyens nouveaux car nous avons des moyens les uns et les autres déjà sous la main sans le savoir, il n'y a qu'à les cordonner!<br /> <br /> Laisser dans la rubrique covoiturage un post, ne veut pas dire s'engager nimporte comment. En cas de transport d'un animal, il ya autours une organisation responsable de tous ceux qui participent<br /> au sauvetage.<br /> <br /> J'espère que ce moyen d'aider ( le covoiturage) qui ne coute que quelques heures se développera. C'est déjà assez important sur le site rescue (entraides pour les animaux en général). J'aimerais<br /> que le forum sur les bêtes libres des villes offre toutes ces possibilités<br /> <br /> A bientôt<br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super !!<br /> Ça peut grandement aider lorsqu'on trouve un loulou en détresse, ce genre de forum !<br /> Je le note précieusement !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Mister cat. Pour ce nouveau forum j'ai cherché des photos de pigeons dans la ville, très traditionnelles. Du genre rues anciennes avec pavés, dans les tons gris, avec des pigeons dans la rue<br /> sur les toits comme les chats ou sur le pavé. Si tu avais ce genre de photos dans un carton et voulais me permettre de l'utiliser pour le forum afin de donner une belle image de ces oiseaux mal<br /> aimés comme les chats ce serait formidable. Une autre belle photo avec le regard de Mister cat serait pas mal aussi<br /> Biz et calins a petites boules de poils<br /> <br /> <br />